Nos professeurs invités

Les professeurs invités sont des personnes rencontrées par l’intermédiaire du projet Danza Duende, ayant suivi une partie ou la totalité de la formation. Nous partageons donc une certaine vision de l’enseignement, de l’art et de l’humain.

Ils sont spécialisés dans des disciplines différentes et mettent leur compétences au service des stages du Cycle des Rencontres.


Yumma
Yumma MUDRA

Fondatrice du projet Danza Duende, Yumma Mudra est nomade, « danseuse de la vie », productrice, auteur, professeur et chorégraphe. Experte dans l’exploration artistique du mouvement en Pleine Conscience et le travail sur les émotions à travers la créativité artistique, elle a pratiqué intensivement de nombreuses formes de danse et de techniques corporelles. Elle donne des séminaires internationaux depuis 1991, offrant une vue intégrée de son expérience en tant qu’artiste et praticienne du Bouddhisme à travers l’apprentissage concret pour « Danser la Vie ».

Yumma Mudra a publié son premier livre LA VOIE QUI DANSE en 2012, publié par François Bourin. Elle étudie simultanément « Shambhala » et la formation en psychologie contemplative « Karuna, et a récemment été nommée « Intuitive Dharma Teacher » par Ringu Tulku Rinpoche. Depuis 2013, elle a rejoint Michel Raji sur la voie de la danse du souffle: la Chorésophie.

www.danzaduende.org/Yumma & www.danzaduende.org/Yumma-Origin


37d0f21f-8b08-47af-b835-401282f7ad27
Pascale GOUBERT

Comédienne, marionnettiste et danseuse, Pascale Goubert a toujours ressenti les différentes expressions artistiques comme les facettes complémentaires d’un même joyau. Elle a ainsi, au cours de ses différents apprentissages, toujours construit des passerelles plutôt que des barrières entre les disciplines qu’elle a pu pratiquer (danse, jeu d’acteur, musique, chant, marionnette, arts martiaux).

Après avoir pendant dix ans suivi, irrégulièrement mais avec un amour grandissant, l’enseignement de Yumma Mudra, Pascale s’est engagée résolument sur le chemin de Danza Duende. Elle ajoute la marionnette comme nouvelle branche sur l’étoile Danza Duende : Anima Duende.


Ozan-photo-CVOzan AKSOYEK

Pédagogue par le geste et le mouvement, Ozan a une formation en psychologie clinique qu’il a complétée par des études en éducation somatique (méthode Feldenkrais).

Comédien, clown et danseur, il s’est formé au théâtre du geste à la Kleine Académie. Il a également intégré différentes pratiques comme le Kalaripayat (art martial Indien), la Capoeira (danse martiale Brésilienne) et le Butô (danse expressionniste Japonaise) dans leurs pays d’origine.

Instructeur en MBCT (Minfulness-Based Cognitive Therapy), il enseigne l’intelligence émotionnelle et des cycles de pleine conscience en collaboration avec l’asbl Emergences.

www.ozan-aksoyek.net & www.emergences.org/

 


Jean-Luc_Perot
Jean-Luc PEROT

Jean-Luc est professeur de QiGong et de TaiChiChuan et développe le projet Tai Chi Tango à Namur. Son parcours est riche : pratique de plusieurs arts martiaux dès sa jeunesse, études en éducation physique et biologie, massages chinois, travail sur le souffle et le son, formation en thérapie manuelle, ostéopathie, information sur le regard psychanalytique, différents QiGong… et des pas de danse !

Jean-Luc a terminé la formation Danza Duende et donne des stages au sein du réseau. Il travaille avec précision et douceur, avec rigueur et plaisir, humour et poésie. Il mêle avec talent masculin et féminin pour nous amener dans une pratique martiale dansée.

www.taichichuan.be


Claudia-id
Claudia NUNES

Claudia est acrobate-danseuse et professeure de tecniques aérienne et de Pilates. Elle s’est formér à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Bruxelles (ENAC / ESAC)a complété  son bagage par des formations ponctuelles en techniques de voix, de mouvement, de jeu théâtral et de cirque. Depuis 1994, elle participe à plusieurs créations en tant qu’artiste de spectacle.

Sur son parcours, elle a abordé et pratiqué différentes disciplines du corps et de l’esprit telles que la Danse Contact, la Danse Conscience, la Danse Anatomie, le Taï Chi, le Yoga, le Stretching, la Méthode Feldenkraïs, la Bio-énergie, des méthodes de Training Physique pour danseurs et comédiens, la Méthode Pilates, le Système Horizon (Aïkido), l’Eveil de la Conscience par le Corps. De 2008 à 2011, elle a enrichi encore son expérience en se formant à la Méthode Pilates avec Kelly McKinnon au Corpus Studios.

Depuis 2011, elle pratique et étudie intensivement la Danza Duende avec Yumma Mudra (5 ans) et conjointement, depuis 2013, la Chorésophie (Danse du Souffle) (3 ans) avec Michel Raji. Claudia donne des cours régulier à Bruxelles dans le cadre des entraînements Danza Duende.

Pour en savoir plus sur Claudia : www.catastrophe.be


stephanie-vanvyve-sq
Stéphanie VAN VYVE

Stéphanie Van Vyve est comédienne, auteur et enseignante. Elle a joué sur de nombreuses scènes belges, pièces classiques et contemporaines, comiques et dramatiques, seule ou bien accompagnée. Elle a été nominée aux Prix du Théâtre en 2014 et 2015 dans la catégorie « Meilleure comédienne ».

Elle a rejoint l’entrainement de Danza Duende depuis plus de 8 ans, et, inspirée par les enseignements de Yumma Mudra, a créé avec l’aide du danseur Ozan Aksoyek le spectacle « Diotime et les lions » à parti du texte d’Henry Bauchau. Elle est l’initiatrice du projet Théâtre Duende, lequel s’entend comme le théâtre de la compassion. Nous pourrions aussi l’appeler « Théâtre Sensible », celui qui fait appel à nos sens et qui donne au jeu un sens sacré.

www.comedien.be/stephanievanvyve & www.lafabuleusetroupe.be