Tango & Feldenkrais

Cycle des Rencontres
Stage interdisciplinaire
avec Ozan Aksoyek & Elisabeth Mullier


Reposant sur des principes issus tant des arts martiaux, de l’anatomie pour le mouvement que de la neurophysiologie , la Méthode Feldenkrais® est un système d’apprentissage visant à développer nos capacités et notre potentiel à travers le mouvement. Des séquences de mouvements exploratoires nous guident d’abord dans la prise de conscience de nos schémas d’action habituels, et nous aident ensuite à développer des alternatives et à éliminer les habitudes devenues inconsciemment restrictives. Enrichissant ainsi notre répertoire des mouvements possibles et physiologiquement corrects, nous assouplissons notre fonctionnement afin de pouvoir choisir consciemment les modes d’action les plus adaptés à la situation du moment.


En pratique lors de ce stage, nous alternerons les exercices de Feldenkrais et la pratique du tango. Ozan nous guidera dans des séquences de mouvements au sol et debout, afin d’affiner la perception de notre architecture corporelle et de la façon dont le mouvement la traverse. De nos appuis à la globalité de notre corps ; de nos appuis à l’abrazo et de l’abrazo à nos appuis. Nous explorerons aussi notre capacité à mobiliser le corps de l’autre et à nous laisser être mobilisé par l’autre. Alternance de maintien et de lâcher-prise, d’équilibre et de déséquilibre, de micro et de grands mouvements.


INFOS PRATIQUES

Date : dimanche 20 mai 2018
Horaire : 10h30-16h30
Lieu : Dojo du Brochet
55 rue du Brochet – 1050 Ixelles
PAF : 60€ (50€ pour les élèves réguliers TD)

Niveau : intermédiaire et avancé
Inscriptions en duo.

Renseignements et inscriptions
elisabeth@gmail.com
0476 31 82 93


OZAN

Pédagogue par le geste et le mouvement, Ozan a une formation en psychologie clinique qu’il a complétée par des études en éducation somatique (méthode Feldenkrais). Comédien, clown et danseur, il s’est formé au théâtre du geste à la Kleine Académie. Il a également intégré différentes pratiques comme le Kalaripayat (art martial Indien), la Capoeira (danse martiale Brésilienne) et le Butô (danse expressionniste Japonaise) dans leurs pays d’origine. Il pratique depuis une dizaine d’années les arts martiaux interne (Tai Chi Chuan, Chi-Kong et Tuishou).

Ozan possède une expérience de plus de 15 ans d’interventions au niveau des processus de communication, autant au sein d’équipes paramédicales et en entreprise que dans le contexte des arts de la scène. Instructeur en MBCT (Minfulness base cognitif thérapie), il enseigne l’intelligence émotionnelle et des cycles de pleine conscience en collaboration avec l’asbl Emergences. Actuellement, il est formation en ostéopathie cranio-sacré.

Et il danse le tango :)

Pour en savoir davantage sur Ozan et les différentes facettes de son travail passionnant, rendez-vous sur son site ozan-aksoyek.net.

ELISABETH

Elisabeth danse et étudie le tango argentin depuis qu’elle a découvert cet univers en 2003, pendant ses études de sociologie. Elle enseigne depuis 2009 chez Nosotros Tango Club. Elle suit la formation Danza Duende depuis, dans laquelle elle se concentre sur la qualité de présence, la conscience de l’espace, l’authenticité et l’expressivité de la danse. Elle a enrichi son vocabulaire du mouvement et sa conscience corporelle grâce à différentes approches, dont la danse orientale, le flamenco et les danses tsiganes, le Tai-Chi et la méthode Feldenkrais. Elle a également exploré les ressources de l’improvisation lors de stages de Body Weather et de Danse des 5 Rythmes. Actuellement, elle suit des cours de Axis Syllabus et elle est en formation en Chaînes musculaires et articulaires méthode GDS.

Pour en savoir davantage sur son parcours en Tango Argentin et en Danza Duende, suivez ce lien