Tango & Pleine Conscience

Cycle des Rencontres
Stage interdisciplinaire
avec Elisabeth Mullier


Se tourner vers l’intérieur,
entrer en connexion profonde avec soi-même.
S’ouvrir à l’espace en soi,
reconnaître son corps et ressentir ce qui s’y passe.

Se mettre à l’écoute de l’espace autour de soi
et des êtres qui s’y trouvent.

Entrer dans l’abrazo, partager l’espace du nous,
y vivre l’alchimie particulière à chaque duo.

tango-duende-dirk


Le courant de la Pleine Conscience est une invitation à être davantage présent au moment présent, afin d’en savourer la richesse : sensations, émotions, pensées, puissant cocktail de toute expérience que nous vivons. Depuis l’infiniment petit, au plus profond de soi, à l’infiniment grand qui nous englobe, nous nous ouvrons à notre potentiel d’être humain.

Tout comme la Pleine Conscience, le Tango argentin, danse d’improvisation en duo, nous amène à nous connecter plus intensément au moment présent, à affiner nos perceptions et à nous émerveiller dans l’instant que nous sommes en train de vivre.

Lors de ce stage, nous ferons des allers-retours entre la pratique du tango et celle de la pleine conscience, afin d’observer comment elles s’enrichissent l’une l’autre. Méditation en mouvement, respiration et scan corporel intégrés à la danse au sein de l’abrazo. L’accent sera mis sur l’éveil du corps, le réveil des sensations et la fluidité de la danse qui en découle.


INFOS PRATIQUES

Date : dimanche 17 juin
Horaire : 16h-19h
Lieu : Dojo du Brochet

Prix par personne : 20€

Stage intermédiaire-avancé, inscriptions en duo.
Il est nécessaire d’avoir déjà une pratique en tango, nous n’étudierons pas de « pas » lors de ce stage.

Renseignements et inscriptions
elisabethmullier@gmail.com
0476 31 82 93


ELISABETH

J’ai été initiée aux pratiques de la Pleine Conscience par Yumma Mudra. Pionnière en Belgique, avant que le courant « mindfulness » se popularise, Yumma a fait de la méditation et de l’entraînement de l’esprit le socle du projet Danza Duende. C’est à partir de la capacité à observer ce qui se passe en nous que nous forgeons un ancrage solide, lequel nous permet d’aller ensuite explorer les vagues sensationnelles et émotionnelles que tout travail artistique implique. J’ai pu expérimenter lors de nombreux cours et stages la richesse de l’alternance entre méditation et mouvement, leur fusion progressive. Et les bénéfices de ces pratiques dans ma vie quotidienne.

J’ai suivi des cycles de pleine conscience et d’intelligence émotionnelle avec l’association Emergences (emergences.org), dont je suis membre depuis la création en 2009.

Pour en savoir davantage sur mon parcours en Tango Argentin et en Danza Duende, suivez ce lien